fbpx
Nous contacter

Voler avec les oiseaux

Envie d’une Auvergne volcanique, magique ? Christian Moullec vous embarque pour la découvrir du ciel, en montgolfière ou de manière plus intimiste encore, en ULM avec les oies sauvages. Une expérience unique au monde à 30 minutes de route de l’écolodge.

Depuis 1995, inspiré par le travail du célèbre éthologue autrichien Konrad Lorenz et grâce à sa grande connaissance du monde des oiseaux, Christian vole avec les oiseaux. Si l’objectif initial était de mener des actions de sensibilisation à la protection des oiseaux migrateurs et de réintroduire l’oie naine en Suède, ici, il vous convie, vous aussi, à réaliser ce rêve de voler qui a de tous temps été celui de l’homme. Tandis que le soleil levant projette des couleurs aquarelle sur le plus grand volcan d’Europe, le pilote explique la biologie des espèces qui volent avec vous. Le temps semble alors comme suspendu face aux monts du Cantal.

Tous les jours de mai à octobre (selon les conditions climatiques), sur réservation.

« Un cocon cosy et chaleureux lové au milieu des étendues sauvages des hauts plateaux. Reconnexion à la nature garantie. »

(Madame Figaro)

C’est l’esprit même de l’écolodge que d’inviter à se reconnecter à la nature.
La nature ? Des hauts plateaux, des grands espaces, que nous avons à cœur de protéger, avec un souhait aussi profond de vous y sensibiliser.

La connexion au territoire est le dernier maillon de l’âme d’un écolodge, qui n’est pas sans rappeler ces fermes africaines et l’approche hautement naturaliste qu’elles réservent.
Notre vœu ultime, pour luxe absolu : vous faire ressentir combien la nature nous rapproche de notre propre nature humaine … dans la reconnexion à l’enfant intérieur.

Envie de vivre cette expérience transformatrice ?
Nous vous réservons pour votre premier séjour une offre spéciale sur inscription à notre newsletter. Maintenant ?

  • Fermé les lundis, mardis, hors période de vacances scolaires
  • En séjour exclusivement (min. 2 nuits)
  • Animaux non acceptés en vue de préserver ces espaces sauvages