fbpx
Nous contacter

Restaurant

« À table, les produits locaux servent une cuisine healthy riche en cuissons basse température. »

(Madame Figaro)

Diner
"Grands instants"

En accord mets-breuvages

(3 verres)

75 €

Ouverture du restaurant : Du mercredi au dimanche soir, de 19h30 à 21h, sur réservation.

Diner en conscience

Ici, on vous invite à savourer. Parce que, bien au-delà de se nourrir, l’intention du plaisir et de la vitalité qui précède la forme et l’heure du diner est, pour nous, vitale.
S’imprégner, tous les sens en éveil, pour se (re)connecter lentement à l’essentiel, en se nourrissant peu à peu de l’essentiel, est notre invitation côté table.

Au cœur de cette intention, il est des surprises que nous vous réservons depuis des années… du diner du bonheur au diner des 5 saveurs en direct de la serre… Mais, chuuut !

Merci de nous prévenir de toute allergie alimentaire en amont de votre visite ou séjour, de manière à vous embarquer dans un Voyage culinaire renouvelé chaque soir.

Diner au Chalet-Grill

Quelques minutes de marche… et voici qu’entre lac, volcan et montagne, le regard porte loin, indéniablement attiré par le Plomb du Cantal. Par une envie de liberté, une soif de simplicité. Le chalet d’estives… un autre lieu dédié aux instants d’Absolu, en situation de belvédère.
Un lieu de convivialité à l’heure du dîner, d’un dîner pas tout à fait comme les autres, même si ici aussi, nos petits producteurs déposent leurs viandes et fromages.
Et sans fioriture, les plats ont néanmoins la saveur d’une montagne enracinée au sud du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Au cœur du massif de la Pinatelle.

Soirées proposées suivant l’humeur du temps.

Nos ressources

Un jardin pour faire l’expérience du vivant, du vibrant, en se reconnectant à la Terre : c’est l’objet de cet espace inscrit dans la continuité de la cuisine et du restaurant. Designé en connexion avec les Eléments, il participe autant de l’inspiration que de la production pour le temps du diner… de l’accompagnement ici et maintenant que de l’espoir qu’il véhicule pour demain, pour nous accompagner collectivement sur le chemin de la gratitude envers cette Terre qui nous nourrit, à tous les sens du terme.

Lorsque nous en venons à brancher les courgettes ou les fraisiers au capteur de Musique des Plantes de Gaujacq pour en extraire la mélodie secrète et nous connecter à l’inaudible, c’est alors au sacré que nous vous proposons de vous reconnecter, en recueillant une émotion qui précèdera l’émotion culinaire.

Signée Myfood, la serre a cette même ambition de nous faire repenser la cuisine des ressources aux recettes.

Soirée Sauvage

Voilà quelques années déjà que l’été, nous vous réservons la surprise d’un diner autrement… sauvage ! Un diner de terroir (pour peut-être découvrir pounti et truffade), sur les rives d’un autre lac de montagne que vous rejoignez à pied avec un guide, l’occasion d’observations naturalistes sur le chemin. Retour sous les étoiles pour d’autres observations. Un moment plébiscité par nos hôtes. 

Mais quant à savoir s’il s’inscrira dans votre séjour, chuuut ! on vous en réserve la surprise.

Une eau de source de qualité

L’eau, un vrai sujet. A l’écolodge, elle est de source et de qualité, et alimente le Spa comme la table. Cette ressource essentielle, on a souhaité la valoriser. A table, outre l’eau plate, en provenance du robinet, sans goût de chlore, nous vous proposons aussi notre eau gazeuse, gazéifiée sur site.

Et parce que nous avons conscience que c’est une chance de profiter d’une eau de source, nous avons souhaité la faire analyser pour en connaitre les propriétés. Sans surprise, elle s’avère peu minéralisée mais il nous est apparu intéressant de réaliser que comme toute eau en bouteille, elle contient Calcium, Magnésium…

Petite restauration

A une longue table en partage ou sur la terrasse lacustre, chaque soir vous est proposée une petite restauration. Planches de viandes ou poissons fumés au jardin, de fromages AOP, de terrines végétales, soupes et compotes vous sont proposés pour un diner en toute simplicité.

Une offre mise en forme tout spécialement pour les séjours Evasion.

« Un cocon cosy et chaleureux lové au milieu des étendues sauvages des hauts plateaux. Reconnexion à la nature garantie. »

(Madame Figaro)

C’est l’esprit même de l’écolodge que d’inviter à se reconnecter à la nature.
La nature ? Des hauts plateaux, des grands espaces, que nous avons à cœur de protéger, avec un souhait aussi profond de vous y sensibiliser.

La connexion au territoire est le dernier maillon de l’âme d’un écolodge, qui n’est pas sans rappeler ces fermes africaines et l’approche hautement naturaliste qu’elles réservent.
Notre vœu ultime, pour luxe absolu : vous faire ressentir combien la nature nous rapproche de notre propre nature humaine … dans la reconnexion à l’enfant intérieur.

Envie de vivre cette expérience transformatrice ?
Nous vous réservons pour votre premier séjour une offre spéciale sur inscription à notre newsletter. Maintenant ?

  • Fermé les lundis, mardis, hors période de vacances scolaires
  • En séjour exclusivement (min. 2 nuits)
  • Animaux non acceptés en vue de préserver ces espaces sauvages