En Velorail

Pour apprécier les solitudes volcaniques, il est une invitation à emprunter cette historique voie de chemin de fer construite en 1892 pour conquérir le transport des vins du Languedoc et du Roussillon vers la capitale. La traversée d’un paysage accidenté à plus de 800 mètres d’altitude nécessita de construire 5 viaducs, dont celui de Barajol inscrit à l’inventaire des monuments historiques.

De mai à octobre depuis la gare d’Allanche ou de Landeyrat, une fantastique manière de découvrir l’Auvergne suivant différents circuits, du plus accessible au plus sportif. Sur réservation.

« Un cocon cosy et chaleureux lové au milieu des étendues sauvages des hauts plateaux. Reconnexion à la nature garantie. »

(Madame Figaro)

C’est l’esprit même de l’écolodge que d’inviter à se reconnecter à la nature.
La nature ? Des hauts plateaux, des grands espaces, que nous avons à cœur de protéger, avec un souhait aussi profond de vous y sensibiliser.

La connexion au territoire est le dernier maillon de l’âme d’un écolodge, qui n’est pas sans rappeler ces fermes africaines et l’approche hautement naturaliste qu’elles réservent.
Notre vœu ultime, pour luxe absolu : vous faire ressentir combien la nature nous rapproche de notre propre nature humaine … dans la reconnexion à l’enfant intérieur.

Envie de vivre cette expérience transformatrice ?
Nous vous réservons pour votre premier séjour une offre spéciale sur inscription à notre newsletter. Maintenant ?

  • Offres préférentielles dès 3 nuits
  • Animaux non acceptés en vue de préserver ces espaces sauvages